Et voilà, c’est de nouveau la rentrée !

 

J’imagine que si vous êtes là avec moi pour cette lecture, c’est que le titre vous a attiré. Votre fatigue persiste malgré les vacances. Cela vous inquiète !

La fatigue s’installe dans votre corps à cause de nuits où la récupération physique est de mauvaise qualité. Cela se sent au réveil. Vous avez plus ou moins bien dormi.

En général, la plupart des gens arrivent en vacances en ayant besoin de repos. Notre mode de vie actuel est si dense qu’il nous sollicite beaucoup, parfois trop. Le besoin de récupération est important.

 

Quand la fatigue persiste au-delà des vacances, vous êtes dans un processus appelé « fatigue chronique ».

 

Le repos n’est pas récupérateur. Votre corps est ralenti, vos activités avec. Vous pouvez avoir des troubles digestifs, des problèmes d’élimination, de la constipation, des maux de tête, des douleurs articulaires, une humeur fluctuante (passant du rire aux larmes, mais surtout une tristesse de fond), des infections, du mal à vous lever la matin.

Et là, avec cette fatigue toujours présente à la rentrée, vous êtes inquiète. Cette inquiétude, vous la connaissez, elle est là depuis un moment. Était-elle là l’année passée ?

 

Pourquoi la fatigue est toujours la, présente dans votre vie ? 

 

 

 

Voici 4 raisons de la persistance votre fatigue :

 

1 – Parce que vous ne savez pas que vous souffrez d’un syndrome de fatigue chronique.

Je vous l’ai décrit plus haut. Le syndrome étant un ensemble de symptômes, de signes, de manifestations : fatigue au réveil, tristesse, ralentissement, troubles digestifs, constipation, infections à répétition, maux de tête, insomnies, irritabilité, baisse de la libido.

J’ai connu ce syndrome pendant 20 ans et aucun personnel de santé que j’ai vu quand je me plaignais de cette fatigue ne m’a entendu, à part me dire, c’est normal…

La médecine actuelle recherche la maladie. Elle a une vision fragmentée du fonctionnement du corps. La fatigue n’est pas considérée comme une maladie, donc elle est peu prise en compte. Et pourtant c’est un problème sérieux. Il mérite toute notre attention.

 

2 – Parce que la fatigue chronique est la conséquence d’un affaiblissement des systèmes hormonaux, nerveux et immunitaire.

C’est la conséquence à moyen terme d’une sur sollicitation du système nerveux autonome, qui n’est pas conçu pour fonctionner de manière permanente. Il s’affaiblit, voir s’arrête (dans l’épuisement).

Je vous invite à lire cet article pour en savoir un plus sur la fatigue et l’épuisement : le syndrome d’épuisement : une synthèse.

Ces trois systèmes fonctionnement ensemble. Quand l’un d’eux est perturbé, voir épuisé, les autres s’affaiblissent (d’où l’apparition d’infections, avec un système immunitaire s’affaiblissant).

 

3 – Parce que vous avez remis votre pouvoir à l’extérieur. 

Vous attendez des autres, des professionnels, de trouver les réponses à votre problème de santé. Et quand ils ne le font pas, que se passent-ils ? Que devient votre santé ?

Je vous invite à devenir votre propre acteur et décideur. C’est un changement significatif. Oui, exact et pourtant si essentiel. Pour se faire, vous pouvez me suivre. Je vous aiderai à y voir plus clair et à trouver des actions efficaces pour améliorer votre santé. Vous pouvez vous inscrire juste en dessous pour recevoir une série d’emails que j’ai écrit à votre intention celle de vous aider.

 

 

Je deviens mon propre guide pour décider ce qui est juste pour moi et je réponds à ce dont mon corps a besoin.

 

Qui sait mieux que vous ce dont votre corps a besoin. Ce n’est ni à Pierre, ni à Paul, ni à Jacques de le savoir pour vous.

 

4 – Parce que vous ne savez pas quoi faire, comment agir efficacement.

Si vous ne savez pas, il est bien sur difficile d’agir ou de prendre la décision d’agir. Maintenant, vous savez après avoir lu cet article.

Mesdames, informez-vous, cherchez, vous trouverez et puis je suis là pour vous aider à relever ce défi : vous occupez vous-même de votre santé.

Je vous entends me dire : « vous êtes une professionnelle comme les autres », et vous avez raison.

La différence est que je vais vous indiquer comment retrouver de la vitalité de façon durable. Je ne vais pas vous soigner, je vais vous donner les moyens d’agir, d’aller mieux et ce sont vos actions au quotidien qui feront la différence. Sans cela, la fatigue persistera. Et j’ai l’intention de vous aider en soutenant vos actions.

Je vais vous donner la clé, l’unique clé de ma guérison. Ma persévérance, je n’ai rien lâché. Pendant mes années de recherches, j’ai compris comment mon corps s’était affaibli et je lui ai donné les moyens de se régénérer et je continue chaque jour sans relâche.

 

Merci pour votre lecture. Je vous invite à m’écrire un commentaire pour partager votre réflexion après avoir lu cet article.

 

Vous pouvez également me contacter via ce formulaire. Je serai heureuse de vous répondre.

A bientôt  💐

Carole 😊

 

 

Je vous propose de la lecture supplémentaire : 

🌸 Qu’est-ce que la fatigue chronique ?

🌸 Isabelle témoignage : j’ai vécu 2 burn-out.

🌸 Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids ?

🌸 Comment faire face à sa vie de nouvelle maman ?