Bonjour et bienvenue pour la lecture de cet article. Je suis Carole Mary, j’ai 52 ans. Je crois avoir eu mon lot de souffrance, de fatigue et de solitude.
Je suis infirmière, psycho-praticienne et facilitatrice en régénération. C’est quoi la régénération ? C’est permettre à son corps, de retrouver de la vitalité, de la santé.
J’ai voulu être infirmière à l’âge de 4 ans, j’ai encore la photo où je portais à cet âge une tenue d’infirmière. J’ai rencontré la maladie dès le début de ma vie. Ma mère a été malade sur toute la période que nous avons vécues ensemble.
Cela donnait déjà le ton de ce que je suis venue vivre dans cette vie. Rencontrer la maladie, en chercher le sens et trouver les moyens de guérir et oui, je dis bien guérir.
Je ne parle pas d’un aménagement d’une pathologie déclarée incurable, je parle de trouver des voix pour aller vers plus de santé et plus de bien-être.
J’aime bien reprendre la définition de la santé de Désiré Mérien, dans son livre, l’hygiène vitale pour votre santé. L’état de santé peut se concevoir comme un ensemble d’activités harmonieuses des organes et des fonctions du corps. C’est un plein équilibre qui est rarement perçu par les biens portants. C’est le plus souvent une rupture dans cet équilibre, par l’apparition d’un symptôme quelconque de maladie, qui mobilise l’attention sur l’état sanitaire.
J’ai réussi à aller vers plus de santé. J’ai vécu dans la tristesse pendant de nombreuses années sans me rendre compte du moment où j’ai perdu la joie. J’ai écouté un homme pendant une longue période. Il disait que le critère de guérison est la joie. J’en suis restée pantoise !
J’avais l’impression que ma joie avait disparue. J’étais alors en burn-out et pour être honnête, je ne l’ai pas vu arriver. Pourtant, je connais maintenant les signes qui auraient dû m’alerter, je ne les connaissais pas à l’époque.
Je vous écris ces quelques mots pour vous partager mon ressenti du weekend. J’ai participé à une très belle journée, animée par une jeune femme, sur le thème : stage Régénération maladie de Crohne, RCH et troubles digestifs.
Les participantes étaient jeunes et avaient une maladie digestive, souvent déclarée incurable.
Ce qui m’a touché le plus est la souffrance vécue dans ces maladies chroniques, qui durent parfois depuis des d’années et tellement de solitude.
Cette solitude vient d’un manque d’écoute, un manque de compréhension de l’entourage, du corps médical.
Ces femmes qui arrivent dans ce type de stage sont en recherche d’une autre forme d’aide, de soin. Elles cherchent autre chose, car elles refusent le caractère incurable énoncé de leur maladie.
La guérison est possible, d’ailleurs c’est le témoignage de la jeune femme qui animait le stage, elle a elle-même guérit d’une maladie de Crohne.
Quand je parle de guérison, j’exprime la disparition des symptômes digestifs, plus de douleurs et une meilleure vitalité où la joie est de retour et cela sans aucun médicament. Et, ici, pour cette jeune femme, une bien meilleure digestion où elle recommence quelques écarts alimentaires qu’elle supporte bien après avoir fait des changements d’alimentations.
Cette rencontre entre femme a fait du bien à toutes. Elles sont reparties avec des pistes pour améliorer leur état de santé, notamment des modifications de leur alimentation. Elles sont reparties avec de l’espoir, elles savent maintenant que la maladie n’est pas une fatalité. Nous sommes reparties avec de la joie, d’avoir vécu cette belle journée ensemble.
Un bouquet pour vous
J’aide les femmes épuisées, les mamans fatiguées à redevenir actrices de leur vie, en réglant fatigue chronique, burn-out pour retrouver la vitalité, la joie et la santé.
Si vous voulez me laisser vos coordonnées pour recevoir ma lettre hebdomadaire, je vous propose de remplir ce formulaire.
Je vous remercie de votre lecture 💐
Carole
Partager