Avez-vous relevé des défis dans votre vie, des challenges ?

Rencontrez-vous des moments où vous voulez vous dépasser, allez au-delà de vos croyances, de ce train-train qui tourne un peu sur lui-même ?

MAIS …..

vous hésitez, vous n’y allez pas. Votre expérience, chaque année, de poser des résolutions qui ne tiennent pas, est là, inscrite au fond de vous. La peur s’est installée. Elle vous amène à éviter cette situation. Et si je n’y arrive pas encore une fois. Et puis ce n’est pas possible d’y arriver, des proches vous l’ont dit.

Le découragement est là, collé à votre impuissance de régler un problème si handicapant dans votre vie.

Et si j’arrivais à sortir de cette fatigue qui me colle à la peau ! Si j’arrivais à perdre du poids, si j’arrivais à me coucher plus tôt le soir pour avoir mon compte de sommeil, si j’arrivais à avoir de l’argent suffisant pour jouir d’une liberté financière, si …..

Dans cet article je vous partage 5 bonnes raisons de vous lancer un défi et 3 clés pour les réussir

5 bonnes raisons de vous lancer un défi :

Raison 1 : 

aller au-delà de vos croyances limitantes, et ce n’est pas simple parce que nous vivons avec depuis si longtemps que nous ne les entendons pas. Et elles sont nombreuses. Une tierce personne nous aidera à en prendre conscience, d’abord, puis à les dépasser,

Raison 2 :

reconnaître la peur liée à tout changement et ne pas la laisser impacter nos choix, nos décisions, nos actions.

Raison 3 :

vivre une nouvelle expérience profitable pour nous. Elle va nous apprendre quelque chose dont nous avons besoin pour améliorer notre vie. Dans mon exemple, c’est retrouver un bon état de santé, et maintenant, gagner ma liberté financière.

Raison 4 :

Ressentir le bonheur d’écouter des personnes inspirantes, je les cite plus bas dans l’article. J’en ai beaucoup d’autres. J’adore. Je découvre la vie, le monde à travers leur propre regard. Avec ces personnes, je m’engage à créer un monde meilleur.

Raison 5 

C’est sortir de “ce n’est pas possible”, “je n’y arriverais pas”, “c’est trop tard”, “il n’y a rien à faire”. Réaliser un défi avec une personne experte, c’est découvrir que nous pouvons trouver des ressources alors que nous pensions que ce n’est pas possible.

Comment réussir les défis que vous vous lancez ?

Clé 1 : écouter des personnes inspirantes

J’écoute un certain nombre de personnes inspirantes. Elles me font progresser, elles me font voir la vie différemment. Je les écoute pour aller plus loin, pour dépasser mes blocages. Martin Latulippe, l’un d’entre eux, dit « chaque jour, je dois être meilleur que celui que j’étais hier », pour progresser, s’améliorer.

Par moments, je me dis, pourquoi je n’arrive pas à faire ceci alors que d’autre y arrive. Mon défi actuel est celui de construire ma « liberté financière ». Je n’ai jamais su gagner ma vie correctement, aujourd’hui, je change cela. J’écoute des personnes inspirantes comme Martin, Christian Junod, je réalise son défi de 100 jours pour changer ma relation à l’argent. 

J’apprends dans les domaines où je suis ignorante.

Clé 2 : s’ouvrir à de nouvelles choses

Il a 6 ans, quand je me suis retrouvée épuisée, je savais que je devais chercher quelque chose de nouveau. J’ai écouté un autre homme, Thierry Casasnovas. J’ai su très vite qu’il était sur la voie de la guérison, celle où nous pouvons laisser la maladie définitivement derrière nous pour retrouver la vie, la joie, l’élan de construire. Alors j’y suis allée et je continue, c’est l’immense défi de ma vie. Mes actions quotidiennes amènent la libération d’un corps qui n’arrivait plus à fonctionner.

Je vis à nouveau. Je sens mon énergie vitale monter, en moi. Je ne suis plus malade, je respire la vie, la joie.

Je me suis mise au challenge et le résultat est là.

Clé 3 : apprendre avec une personne experte dans le domaine dont j’ai besoin

Seule, je n’y arriverai pas. Pour ma santé, j’ai découvert que je ne savais pas grand-chose sur le sujet, je suis infirmière et j’ignorais mon état de santé réel et surtout comment retrouver ma santé perdue, pour en savoir plus, je vous invite cet article : Quel est le comble pour une infirmière ?

C’est la même chose pour ma liberté financière, je ne sais pas faire, alors je travaille avec des personnes expertes dans ce domaine, et je commence à avoir une idée plus précise sur comment faire.

Attention, nous pensons savoir tout sur tout, mais c’est faux. Nous avons des domaines d’expertise et nous avons beaucoup à apprendre dans d’autres domaines. c’est la raison pour laquelle, je travaille avec des personnes expertes, elle m’aide à sortir des impasses dans lesquelles je suis bloquée.

Je retrouve la santé, ma vitalité augmente parce que j’ai accepté de travailler avec des experts, j’ai appris et aujourd’hui, j’ai développé mon expertise dans le domaine de la santé des femmes. Et je propose un accompagnement (vous pouvez le découvrir ici), à chaque femme désireuse de sortir de cette fatigue qui colle à la peau. 

Pour illustrer mes propos, je vous propose de suivre mon nouveau défi, il est sur Facebook. Vous pouvez me suivre en cliquant sur ce lien : Défi Facebook

C’est un défi de 30 jours pour booster mon entreprise, et où je vais vous donner une clé chaque jour pour aller vers plus de santé.

Merci de m’avoir lue

Carole

Partager